Les livres

LA SÉRIE DE GUIDES DE PÊCHE À LA MOUCHE EN EAU VIVE

English


(Clicker sur chaque livre pour en apprendre plus ou pour l’acheter)

Ce que ces livres vous apprendront

Peu importe la méthode utilisée, la pêche consiste à découvrir où se cache le poisson,  comment s’y rendre et comment l’attraper. Ces guides de pêche vous conduiront à pied où sont les poissons et vous montreront comment les attraper avec une canne à mouche. Si vous êtes un pêcheur novice, ces livres vous permettront de débuter sur une bonne base. Si vous êtes un moucheur aguérri, ces livres vous permettront de sauter des années d’exploration en vous dirigeant directement aux endroits de pêche, au bon moment de l’année.

Acheter les livres

Wade Fly Fishing the Upper St. Johns River Basin (Florida) for American Shad a été publié fin 2014 ; Wade Fly Fishing Mosquito Lagoon and North Indian River Lagoon (Florida) a été publié au début de 2016. Ces deux livres sont disponibles sur Amazon.com en livre numérique (Kindle ebook) et en livre imprimé grand format et en couleur depuis quelques années.

Wade Fly Fishing Northern Vermont est la troisième et plus récente publication. À cause de la grandeur de cette région et à cause de l’abondance de cours d’eau qui se prêtent à la pêche à la mouche à gué, l’ouvrage a dû être séparé en trois volumes pour la publication papier, chaque livre imprimé pleine grandeur et en couleur couvrant un des trois principaux bassins versants du nord du Vermont. Mais c’est le territoire complet des trois bassins versants qui est inclus dans le livre numérique Kindle de près de 600 pages, disponible séparément à un prix populaire. Le lecteur sera agréablement surpris par le nouveau format  “réplique d’imprimerie” de ce livre numérique.

Le prochain et dernier livre de la série “Wade Fly Fishing” est à une étapes avancée de parachèvement et la publication est prévue pour la fin de 2019. Vous y explorerez les cours d’eau des Cantons de l’Est, du lac Memphrémagog au lac Champlain. Ce dernier ouvrage sera publié en français et en anglais.

Books

WADE FLY FISHING GUIDE BOOK SERIES

Français


(Click on book to read more and buy)

How These Books Will Help You

Fishing in any setup is about finding where the fish are, how to get to them and how to catch them. These guide books will take you on foot to the fish and show you how to catch them with a fly rod. If you are a novice at the sport, the books will get you started on the right footing. If you are an experienced fly fisher, the books will save you years of exploration time by directing you to where the fish are and when they are there.

How to Buy

Wade Fly Fishing the Upper St. Johns River Basin (Florida) for American Shad was published in late 2014; Wade Fly Fishing Mosquito Lagoon and North Indian River Lagoon (Florida) was published in early 2016; these two books are available at Amazon.com in both eBook and full-size color paperbacks.

Wade Fly Fishing Northern Vermont is the third and most recent of the series. Due to the size of the area and the wealth of fly-fishing streams, the book had to be split in three print books, each full-size color paperback covering one of the three principal watersheds of Northern Vermont. The entire book however, fits into one Kindle eBook of nearly 600 pages covering all three watersheds. This Kindle eBook is available separately at a popular price. The reader will be pleasantly surprized by the new “print replica” format of this Kindle eBook.

The next and last book of the series “Wade Fly Fishing” is at an advanced stage and will likely be released at the end of 2019. It covers the streams of the Eastern Townships of Québec, from Lake Memphremagog to Lake Champlain. This last book will be published in French and English.